January 11, 2016

Les Flèches D’or 2017-2018

CONCOURS FLÈCHES D'OR 2018

En 2018, nous récompenserons des campagnes exceptionnelles dans des catégories renouvelées, afin de refléter l’évolution du marketing au Québec.

Acquisition  

Vous avez mis sur pied une campagne ou un projet visant à acquérir une clientèle de manière ciblée ? Vous avez touché la bonne personne, au bon moment, avec le bon message ? Bref, vous avez trouvé un moyen exceptionnel d’attirer des gens vers votre produit ? Votre projet s’inscrit donc dans la catégorie « Acquisition ». 

Comment savoir si vous vous êtes démarqué de la concurrence ?

La croissance de vos communautés sociales a été importante

Le nombre d’inscription à votre infolettre a augmenté drastiquement

Votre plateforme mobile a été adoptée massivement

Votre campagne de collecte de courriels a été fructueuse

Votre publicité numérique a obtenu un bon taux de clics menant à votre site web (drive-to-web)

Fidélisation  

Votre campagne ou votre projet marketing relationnel vous a permis de retenir et fidéliser votre clientèle de manière efficace ? Vos clients restent, reviennent et en demandent toujours plus ? Bref, vous avez trouvé une façon efficace de fidéliser vos clients ? Votre projet s’inscrit donc dans la catégorie « Fidélisation ».

Comment savoir si vous vous êtes démarqué de la concurrence ?

Votre infolettre est un rendez-vous pour votre clientèle

L’activité sur vos plateformes sociales est en constante croissance

Le taux de visiteurs récurrents sur votre site est considérablement élevé

Votre application ou site mobile est un rendez-vous pour vos fidèles

Votre programme de fidélité comble vos clients et active vos ambassadeurs de marque

Afin de tenir compte des enjeux propres aux différents secteurs d’activités québécois, les campagnes et projets soumis sont divisés en dix regroupements d’industries :

  • Organisme à but non lucratif (OBNL)
  • Commerce de détail
  • Tourisme, loisirs et divertissements
  • Santé et pharmaceutique
  • Manufacturier
  • Assurances – Services financiers
  • Secteur public, Télécommunication et TI
  • Automobile
  • Commerce en ligne

Lors du Gala Flèches d’or, l’AMR souligne également l’excellence des résultats de :

L’entreprise de l’année

La personnalité de l’année

La relève

Meilleure campagne B2B

Meilleure campagne B2C

Meilleure campagne publipostage

Meilleure campagne numérique

Meilleure campagne médias sociaux

Coup de coeur du jury

LE JURY

L’engouement du Gala des Flèches d'or 2018 reposera sur la participation d’un jury talentueux et expérimenté.

PRÉSIDENT DU JURY

Alex Côté

Vice-président technologies CRM

Cossette Communication

Il veillera au respect des critères d'évaluation et s'assurera du haut niveau de qualité du palmarès.

Kim Pépin

Directrice Marketing et CRM

Mishmash Média

 

Cindy Leong

Chef du Marketing, Programme de reconnaissance et promotions

Société des Casinos du Québec

 

Violaine Boutin

Spécialiste gestion du cycle client

VIA Rail Canada

 

Sophie Ouellet

Directrice générale, Ventes commerciales pour l'est du Canada

Postes Canada

 

Caren Carrasco

Co fondatrice et Associée senior

Benjamin David Group (BDG)

 

Elisabeth Gilbert

Chef d'équipe Data et CRM

Tourisme Montréal

 

 

 

PARTICIPER AU CONCOURS 2018

Vous évoluez au sein d’une entreprise ou d’une agence de communication, vous êtes un fournisseur de service, un dirigeant, un stratège, un technophile? Le concours des Flèches d’Or 2018 s’adresse à vous!

 

 

 

 

 

RÈGLEMENTS ET INFORMATIONS DU CONCOURS

Assurez-vous d'avoir lu et compris les règlements du concours des Flèches d'Or.

 

 

LA VOIX DU CONSOMMATEUR AMR-CROP

La voix du consommateur AMR-CROP est un volet-récompense basé sur un sondage soumis auprès de 800 répondants à l’échelle du Québec. Chaque catégorie a été jugée selon les critères suivants :

Prix :  

Meilleur prix

Promotions et rabais

Bon rapport qualité-prix

Programme de fidélité

Produits :  

Qualité des produits

Variété des produits

Disponibilité

Service : 

Qualité

Disponibilité du personnel

Compétence du personnel

Rapidité du service

Qualité du service après-vente

Courtoisie du personnel

Environnement :  

Proximité et accessibilité du magasin

Organisation et aménagement du magasin

Heures d’ouverture

Site commerce électronique :  

Facilité d’utilisation

Rapidité des achats

Information sur les produits

Expérience client  

Le gagnant de ce volet se verra attribuer le titre de la meilleure expérience client.

Le marketing relationnel repose sur l’ensemble des actions marketing visant à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d’une marque afin de le fidéliser à long terme.

Cette relation se construit grâce à la multiplication des points de contact entre les clients et la marque et ce, peu importe les canaux de communication favorisés, que ce soit les approches numériques émergentes (réseaux sociaux, les applications interactives et mobiles) ou traditionnelles (envois postaux, télémarketing).

LE GALA LES FLÈCHES 2018

Êtes-vous prêts ?

L'événement annuel le plus important du secteur du marketing relationnel sera de retour en 2018. Le Gala des Flèches d'or reviendra pour une nouvelle édition afin de célébrer les meilleures campagnes de marketing relationnel au Québec dans un lieu exceptionnel et en présence des personnalités clés de l’industrie.

Serez-vous des nôtres?

Date : 12 juin 2018

Lieu : Sera dévoilé sous peu

Code vestimentaire : Tenue de soirée

L’accent du concours mise plus que jamais sur l’excellence des campagnes et sur l’obtention de résultats, et ce, tant au niveau B2B que B2C.

Serez-vous parmi les meilleurs cette année?

 

 

Le Gala 2017 en images

Merci à :