February 24, 2016

Symposium automnal 2016

DATE:

23 novembre 2016

Tarif membre:

205 $

Tarif non-membre:

310 $

Tarif étudiant:

45 $

SUJETS ABORDÉS

 

Décoder ses données

« Se servir des données pour la prise de décisions efficaces »

« Développer des nouveaux modèles déclencheurs du data-driven marketing »

 

Développer un contenu informatif et promotionnel 

« Comment établir une pratique d’intelligence axé sur les consommateurs dans un milieu de travail hautement créatif »

« Mon produit, c'est du contenu! » 

 

Dialoguer à l'aide de médias ciblés

« Une structure de recherche liée à la clientèle qui génère une campagne de médias ciblés à succès »

Panel: « Dialoguer à l'aide de médias ciblés - le traditionnel vs. le numérique »

NOS CONFÉRENCIERS

Simon Rouillier

Directeur du développement commercial | iProspect

Co-fondateur de nvi, maintenant iProspect, Simon Rouillier a comme rôle de dénicher de nouvelles opportunités d’affaires dans le but de maximiser le revenu de nos clients. Ce qui a débuté comme une passion commune pour les jeux vidéo entre Simon et Guillaume les a menés à devenir partenaires et à créer ce qui allait devenir la plus grande agence de performance numérique au Canada. Après des études en Sciences informatiques et sciences pures appliquées, Simon a cumulé de nombreuses fonctions chez nvi : designer, développeur web, stratège, en passant par chef des opérations jusqu’à directeur du développement des affaires; aucun effort n’a été épargné pour lancer l’entreprise. La nature d'iProspect, pour lui, est de trouver des façons innovantes de donner le meilleur rendement sur investissement aux clients.

Mélanie Grenier

Chef de l'image de marque et de la mise en marché | Banque Nationale

Axel Bedikyan

Directeur Stratégies et Intelligent marketing/affaires | Cirque du Soleil

Axel dirige les activités d’intelligence d’affaires au sein du Cirque du Soleil. Ainsi, il a le mandat de supporter les décisions d’affaires en livrant de l’information précises et opportunes. Dans le but de soutenir les stratégies d’affaires, l’équipe d’Axel est responsable de fournir une image claire de l’industrie du spectacles, une compréhension profonde de la clientèle actuelle et potentielle du Cirque du Soleil ainsi que des dynamiques du marché.

Bettie Beauregard

Gestionnaire principale, MarketingRicardo

Possédant un fort sens des affaires, passionnée du marketing numérique avec plus de 17 années d’expérience au sein de grandes entreprises et avec de grandes marques. Bettie dirige les équipes de stratégies de marketing numériques (web, mobile, médias sociaux, ecom) de la marque Ricardo à l’échelle nationale depuis 7 ans, élevant le site ricardocuisine.com au rang de la propriété numérique no 1 d’un chef au Canada. Stratège de la commercialisation et visionnaire des contenus et interfaces numériques avec plusieurs prix Boomerang à son actif. Passionnée de découverte et de culture, j’ai visité plus de 130 destinations.

Benjamin Puig

Directeur, marketing et produits dérivés | Les Alouettes de Montréal 

Titulaire du Master en Administration des entreprises avec une spécialisation dans le management du sport, Benjamin Puig a plus de dix années d’expérience à des postes à responsabilités dans des équipes sportives professionnelles. Après une saison à Pau en France dans un club de rugby, en qualité de responsable marketing et communication, il est devenu Responsable Web marketing durant cinq années, puis Responsable marketing pendant trois ans au Stade Toulousain, club de rugby de Toulouse. Depuis plus de deux ans, Benjamin Puig a rejoint les Alouettes de Montréal, équipe de la Ligue canadienne de football et est en charge de plusieurs départements : Produits dérivés, Web et Réseaux sociaux, et marketing relationnel et recherche.

NOS PANELISTES

Richard Arpin

Directeur Marketing relationnel, rétention et fidélisation, Stratégie et Commercialisation | Vidéotron

Communicateur passionné, esprit analytique, leadership et vision 360 degrés. Richard Arpin a occupé des postes stratégiques tant du côté annonceur que du côté agence dans les domaines: télécom, bancaire, culturel, retail et B to B.

Expert en Marketing relationnel tant en planification, segmentation et modèles prédictifs, processus, structures et implantation d’équipes multidisciplinaires, il se joint en 2015 à Vidéotron à la direction du marketing relationnel et de la fidélisation et rétention de la clientèle.

Geneviève Harbec

Gestionnaire principale, Marketing | Impact de Montréal

Passionnée et spécialiste du marketing sportif, Geneviève Harbec a travaillé dans plusieurs organisations sportives à Montréal. Voulait relever un nouveau défi, elle s’est joint à l’équipe de l’Impact de Montréal en novembre 2012, à titre de Gestionnaire principale, Marketing, afin de continuer à faire évoluer et rayonner la marque et la présence de l’Impact au sein du marché montréalais.

Mark Morin

Propriétaire et Président | Stratégies

Évangélisateur relationnel, auteur et formateur, plus d'une trentaine d'années d’expérience pratique dans la création et la gestion de campagnes de marketing relationnel. 

Il est président de Stratégies Marketing Relationnel, une agence fondée sur la création de campagnes personnalisées aux résultats exceptionnels. Son travail a remporté 66 prix dans l’industrie du marketing relationnel pour sa créativité et son efficacité.

Depuis 1987, Mark enseigne le marketing relationnel dans plusieurs universités canadiennes, y compris l'Université de Montréal depuis 1998. De plus, chaque année il anime de nombreuses conférences et ateliers un peu partout en Amérique du nord.

 

Alex Côté

Directeur de groupe, Technologie des données | Cossette

 

Notre modérateur

Michel Girard

Directeur principal, Intelligence Client & Modélisation | Banque Nationale

Michel s'est joint à l’équipe Marketing de la Banque Nationale du Canada en avril 2014. Il y dirige le groupe Intelligence client et modélisation (ICM) qui a la responsabilité de la modélisation appliquée au marketing et à la gestion du risque à l’octroi, ainsi que la gestion automatisée des campagnes, la cybermétrie et le marketing programmatique.

Avant de se joindre à la Banque Nationale du Canada, Michel a œuvré en marketing analytique chez Aimia entre 2004 et 2014. Il a occupé le poste de directeur, Analytique - Aeroplan entre 2007 et 2014. Entre 1995 et 2003, Michel a tenu divers rôles en recherche marketing et en analytiques chez Bell Canada. Il a dirigé l'équipe de marketing analytique pour le marché consommateur et une équipe de statisticiens au Centre d'Information sur les Marchés, un groupe dédié à la recherche marketing et aux sondages de satisfaction à la clientèle. Michel a débuté sa carrière dans le milieu universitaire à HEC Montréal où il a servi pendant plus de dix ans, à titre d’analyste en recherche institutionnelle.

Michel détient une maîtrise en statistiques de l’Université de Montréal.